Projet \\ Cube 33® : la rencontre de deux designs

Baie de la Résurrection, Seward, Alaska, États-Unis © John Salzarulo

Dans le cadre de notre collaboration avec l’agence de communication EU-Turn, nous avons participé à la refonte éditoriale et graphique du site web de Cube 33®, un concept de meubles adaptatifs haut de gamme.

Pour ce projet, nous avons pris en charge :

  • définition de l’architecture du contenu (arborescence) à partir de l’ancienne version du site ;
  • la rédaction de la version française ;
  • la traduction du contenu du site en néerlandais et en anglais, y compris la révision.

Particularité, la conception graphique du site s’est faite à partir du contenu rédactionnel. Nous avons dès lors dû nous projeter dans l’expérience utilisateur sans disposer de maquette ou de wireframe comme repère (sachant que le site devait s’adapter à tout type d’appareil). Cela nous a permis de disposer d’une grande liberté de travail et de création, avec la responsabilité que cela implique.

Ce projet nous a amenés à nous plonger dans un univers qui ne nous est pas totalement familier, celui du design d’intérieur, et de le confronter au nôtre, le design linguistique. La rencontre avec le concepteur dans ses ateliers a directement nourri notre écriture. Nous avons ainsi pu trouver le juste équilibre entre l’identité de marque de Cube 33 et les enjeux de rédaction web pure (référencement, mots-clés, longue traîne, positionnement par rapport à la concurrence, etc.).

Produit

Site internet de Cube 33® en trois langues.

Prestations

Refonte éditoriale, rédaction web en français, traduction et révision en anglais et néerlandais.

Client

Cube33® par l’intermédiaire de l’agence EU-Turn.

 

Crédit photo © John Salzarulo

Laisser un commentaire