À la chasse aux chasseurs pour Totemus

Barque sur un lac au milieu des arbres, Dvietes paliene, Lettonie © Ivars Utinsns (Unsplash)

La Wallonie est désormais le terrain de jeu des chasses au trésor connectées Totemus. Nous avons la chance de participer à la campagne de promotion autour de leur lancement.

Mordus de parcours à énigmes, amateurs de belles balades ou simplement curieux de découvrir une façon différente de s’aérer en s’amusant, seuls, en famille ou entre amis, les chasseurs Totemus explorent la Wallonie, province après province, à la recherche de précieux totems qui leur feront gagner de superbes prix !

Les chasses Totemus s’inspirent du géocaching. Pour mettre les participants sur la voie des totems disséminés sur le territoire de la province (choisie par la communauté sur Facebook), plusieurs indices sont divulgués en ligne, sous forme d’énigme, de photo ou de son. Pour valider leur gain, ils doivent fournir le code unique inscrit sur le totem. Une chasse prend fin dès qu’un totem est récupéré et validé. Le gagnant ou la gagnante repart les bras chargés d’un magnifique trophée et de cadeaux en tout genre.

Au-delà de la dimension récréative, le projet porte une vocation touristique et culturelle. Province par province, Totemus traversera les villes et villages du sud du pays. Chaque chasse donnera ainsi l’occasion aux participants de côtoyer des sites naturels et historiques qui font la richesse du patrimoine wallon.

Afin de faire connaître leur concept inédit au grand public et d’attirer un maximum de joueurs, les organisateurs nous ont demandé de rédiger les textes des communiqués à l’attention de la presse locale et nationale francophone, des journalistes spécialisés ainsi que des partenaires et sponsors potentiels du projet.

En vue de la diffusion de ces communiqués, nous avons également identifié les contacts médias pertinents en province de Liège (première étape des chasses Totemus), en Wallonie et en Belgique francophone, et établi les listes d’envoi (récupération des coordonnées).

Produits

Texte du communiqué de presse de lancement des chasses Totemus en province de Liège.

Texte de l’appel aux partenaires et sponsors potentiels.

Base de données de presse.

Prestations

Rédaction de textes en français.

Recherche et identification de contacts médias locaux et nationaux (presse généraliste et presse spécialisée dans les loisirs et les nouvelles technologies récréatives).

Élaboration d’un fichier reprenant l’ensemble des coordonnées de ces contacts devant servir à la diffusion des informations et, le cas échéant, au suivi de la couverture médiatique (relance, revue de presse, etc.).

Client

Agence Noomia


Crédit photo © Ivars Utinsns

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.