Contrôle qualité

Route de campagne longeant un cours d'eau, Norvège © Nikolai HegelstadSe passer d’un contrôle qualité professionnel, c’est prendre le risque de laisser passer un certain nombre de coquilles (et égratigner son image de marque) ou, en cas d’erreur grave au niveau du texte ou de la mise en page, de s’imposer une réimpression complète de plusieurs centaines sinon milliers d’exemplaires (avec les coûts supplémentaires qu’on imagine).

Même chose en ligne : si le web donne le sentiment d’une maîtrise en temps réel, certaines corrections peuvent prendre du temps avant d’être visibles par l’utilisateur. Ici aussi, le risque d’une mauvaise publicité (voire d’une crise de communication) existe, avec les effets négatifs potentiels en termes de réputation.

Avant d’envoyer une brochure ou un dépliant chez l’imprimeur, ou de mettre une nouvelle page web ou un site en production, confiez-nous vos relectures sur maquette (maquette finale et épreuve contractuelle pour les livrables imprimés).

Nous vérifions la qualité orthographique, grammaticale et typographique du contenu rédactionnel (au regard du texte source) de même que la mise en page (agencement des textes et visuels, césures, etc.) sur base de lignes directrices définies au préalable (charte graphique, guide rédactionnel, chemin de fer, etc.).

Rendez-vous sur notre page de tarifs pour connaître les prix relatifs à ce service.

N’hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis (gratuit et sans engagement).

 

Crédit photo : © Nikolai Hegelstad