Les gens du fleuve

Cours d'eau © Milo Mc DowellLaurent est l’homme du fleuve. Cofondateur et gérant, Laurent est rédacteur de formation, diplômé de l’Université libre de Bruxelles (ULB) en information et communication et en sciences politiques, puis de l’IHECS en journalisme européen.

Il peut faire valoir un parcours professionnel de dix ans dans le domaine de la rédaction et de la gestion de projets éditoriaux (y compris pour les médias/réseaux sociaux), et plus largement de la communication (traditionnelle et numérique).

Consultez son profil LinkedIn ou ProZ.com pour un aperçu complet de son parcours et de ses compétences. Retrouvez-le également sur Twitter, Facebook, Instagram et Google+.

La genèse du projet

FLEUVE est le prolongement d’un projet plus ancien, Le singe & l’ours, né en 2012 d’une association avec Florence Durieux, traductrice spécialisée en coordination linguistique. Florence et Laurent travaillaient alors ensemble depuis cinq ans comme collègues au sein de l’agence de communication bruxelloise Tipik.

Aujourd’hui, bien qu’elle n’occupe plus de fonction active au sein de notre petite entreprise, Florence continue d’y insuffler ses idées et partager son expérience du métier en tant que cofondatrice.

Ensemble, nous partageons la passion de notre langue maternelle, le français. Nous avons en commun la maîtrise de l’anglais, l’expertise en communication et la culture des affaires européennes.

Nous nous complétons dans le souci permanent du verbe juste et du mot choisi.

 

Crédit photo : © Milo Mc Dowell